18 janvier 2016

La chanteuse Colline Hill soutient BLOOM

« Colline Hill est Bretonne, de terre, de sang et d’amour. » C’est ainsi qu’est décrite la chanteuse indie-folk sur son site. Passionnée de musique et autodidacte depuis son plus âge, Colline Hill vient tout juste de sortir « S K I M M E D », son dernier album. Cette création fait suite à une tournée internationale de plus d’une centaine de dates, des salles parisiennes mythiques (Alhambra, Olympia…) aux fameux festivals de l’Interceltique et des Francofolies. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas succomber à la voie troublante et au style brut de l’auteure-compositrice !

Il y a quelques mois, Colline a décidé de mettre son art au service de sa seconde passion, l’océan. Elle raconte sa découverte de BLOOM sur le net : « J’ai été séduite par la liberté de ton ainsi que par la détermination de Claire Nouvian, en vidéo sur le site. J’ai ensuite mené une lecture plus approfondie des articles de l’association. Compte-tenu du petit budget et de la taille réduite de l’équipe, j’ai été bluffée par leur efficacité. J’avais trouvé ceux que je voulais soutenir. »

Retrouvez Colline Hill en chanson ici:

Retrouvez les prochaines dates de concert en France, en Belgique et ailleurs ici.

Pour mieux connaître l’artiste, voir son interview au JT de FR3 (2012) :