Partager

Claire Nouvian reçoit le « Policy Ocean Award » à Londres le 11 janvier 2017

Partager :

À Londres, le 11 janvier 2017, la Blue Marine Foundation et BOAT Magazine International se sont associés pour organiser la deuxième édition annuelle de The Ocean Awards, « qui célèbrent les individus et les projets qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la santé des océans ».

Claire Nouvian a remporté le « Policy Ocean Award« , pour la campagne remarquable de BLOOM de huit ans qui a abouti à une interdiction du chalutage profond au-delà de 800 mètres en Europe, en juin 2016. Le règlement pêche profonde récemment adopté est entré en vigueur au sein de l’Union européenne le 12 janvier 2017.

Parmi les huit autres lauréats, le Professeur Daniel Pauly de l’Université de la Colombie-Britannique et le chercheur Dirk Zeller ont tous deux remporté le prix « Science Ocean Award » pour leur monumental travail de reconstitution de la capture réelle de poisson dans le monde entier (très bien résumé dans le Global Atlas of marine fisheries auquel Frédéric Le Manach – directeur scientifique de BLOOM – a contribué).

Partager :