Partager

Claire Nouvian exhorte le gouvernement britannique à prendre position en faveur des océans profonds

Partager :

Aujourd’hui, Claire Nouvian partage sur le portail océan de Richard Branson le récit de sa découverte des océans profonds et exhorte le gouvernement britannique à prendre position en faveur de l’interdiction du chalutage profond.

Voici quelques extraits :

 « Jusqu’à présent, le gouvernement britannique s’est opposé à toute discussion sur le dossier pêche profonde en Europe bien que les Britanniques ne possèdent aucun navire ciblant les espèces d’eau profonde contrairement aux Français ou aux Espagnols. »

 « Les poissons profonds ne parviennent même pas à se faire une place sur le marché britannique. Cela n’empêche pas les chalutiers espagnols et français de naviguer dans les eaux britanniques, en particulier au large de l’Ecosse, pour cibler une poignée d’espèces profondes, attraper puis rejeter jusqu’à cent autres espèces animales, y compris des requins profonds en danger critique d’extinction. »

 « Je ne peux trouver une seule raison qui puisse justifier le fait que le gouvernement britannique défende des navires étrangers pillant l’héritage du pays. Vous pensiez que les êtres étranges provenaient des abysses ? Réfléchissez-y à deux fois. »

 

Lire l’article dans son intégralité (en anglais)

Partager :