Support the NGOs !

NGOs are dependent on the public generosity. If you want them to represent YOUR interests and carry YOUR voice inside public institutions, which create the laws impacting our lives and the planet, support us!

To support BLOOM: http://www.bloomassociation.org/en/support-us/

The toxic decree aiming at knocking down efficient forces of opposition (BLOOM is small but sturdy!)

The decree n°2011-832, dated from July 12, 2011, reforming “the approval of associations and the terms of designation of approved associations, organizations and foundations of public utility within specific consultative bodies dedicated to examine the policies related to environment and sustainable development” actually excluded expert associations (which do not seek fame) from environmental public debates and management boards of companies or research institutes.

This decree forces BLOOM to gain in popularity as an NGO involved in a reasonable and fair use of public goods with recruitment of members in order to reach the minimum threshold set by the first article of the Environmental Code’s article R. 141-21 stipulating that an association “wanting to be part of an environmental debate taking place within national consultative bodies must comply with the condition aimed by the first article of the Environmental Code’s article R. 141-21 when it justifies, for the exercise preceding the filing date of the request, a number of members, who have paid their fees, higher than 2,000. These members must be domiciled in six regions at least, none of which can gather more than the half of the total amount of members.”

This decree was harshly criticized by Corinne Lepage, see the blog article she wrote just after its publication.

Conclusion: join us and let everyone know that this “sarkozian” decree is a pure product of the industrial lobbies. Thank you

 

Share :

Partager

SOUTENIR LES ONG !

Partager :

Pêche Profonde : Quel espoir ? Que faire ?

 

  • Une dépendance structurelle à la générosité publique rend les ONG tributaires de VOTRE volonté de les voir représenter vos intérêts et de porter votre voix dans des instances techniques où se décident les lois qui impacteront nos vies comme la planète, donc soutenez-nous et faites-le savoir dans votre entourage !
  • Page de soutien de BLOOM : http://www.bloomassociation.org/?q=fr/nous-soutenir

Le décret toxique visant à abattre les contre-pouvoirs efficaces (= BLOOM, petit mais costaud !)

  • Le décret n°2011-832 du 12 juillet 2011 réformant « l’agrément des associations et les modalités de désignation des associations agréées, organismes et fondations reconnues d’utilité publique au sein de certaines instances consultatives ayant vocation à examiner les politiques d’environnement et de développement durable » a de fait exclu les associations d’experts (qui ne sont pas, par définition, préoccupées par la recherche de notoriété) du débat public environnemental et des conseils d’administration de sociétés ou organismes de recherche.
  • Ce décret impose à BLOOM de se faire connaître en tant que structure associative engagée pour un usage raisonnable et équitable du bien commun et de déployer une stratégie de reconnaissance d’utilité publique avec recrutement de membres pour atteindre le seuil fixé par l’article 1 de l’article R. 141-21 du code de l’environnement stipulant qu’une association « souhaitant prendre part au débat sur l’environnement se déroulant au sein de certaines instances consultatives nationales satisfait la condition visée au 1° de l’article R. 141-21 du code de l’environnement lorsqu’elle justifie, pour l’exercice précédant la date de dépôt de la demande, d’un nombre de membres à jour de leur cotisation supérieur à 2 000. Ces membres doivent être domiciliés dans au moins six régions, dont aucune ne peut regrouper plus de la moitié du nombre total des membres. »
  • Ce décret a été sévèrement critiqué par Corinne Lepage, voir le blog qu’elle a écrit immédiatement après sa publication : http://blogs.rue89.com/corinne-lepage/2011/07/19/les-assos-pour-lenvironnement-se-font-entuber-en-douce-214879
  • Conclusion : rejoignez-nous et faites connaître ce décret sarkozyen, pur produit des lobbies industriels, à votre entourage. MERCI.

Partager :