Partager

Sensibilisation à la pêche durable à la fondation Goodplanet

Partager :

C’est sous la symbolique d’une gigantesque baleine faite de bois que s’est déroulé ce week end à la fondation Goodplanet, le week-end « Poisson d’avril » dédié a la protection des fonds marins. La fondation GoodPlanet, en partenariat avec la ville de Paris promeut l’écologie et l’humanisme et a convié BLOOM dans le cadre de cette thématique.

Frédéric Le Manach lors de son intervention © BLOOM

Ainsi, se sont rassemblés ce week-end ONG, entreprises et experts pour partager un enseignement qui a permis non seulement aux spectateurs de mieux comprendre les enjeux de la lutte pour la préservation des fonds marins mais également de mieux agir.

BLOOM était présente le dimanche 1 Avril, afin de sensibiliser les participants de ce rassemblement sur nos actions, nos engagements et nos valeurs. Frédéric Le Manach est intervenu ainsi que Poiscaille après la projection du film « Des Lois et des Hommes » de Loïc Jourdain, dont BLOOM est partenaire depuis sa sortie. Leur conférence a été rythmée par l’échange entre les spectateurs et leurs interrogations, et les intervenants sur les multiples aspects du monde de la pêche (labels, méthodes de pêche, plaidoyer, qualité du poisson etc..).

Laetitia Bisiaux, spécialiste de la pêche électrique

Poiscaille travaille uniquement avec des pêcheurs ayant à coeur de protéger les ressources marines : pêche sélective, valorisation de toutes les espèces et respect des cycles de reproduction. Pêchés uniquement avec des techniques dormantes (ligne, casier…), les produits de Poiscaille reçoivent le meilleur soin possible à bord et sont distribués dès la sortie de l’eau pour une fraîcheur optimale.

Le stand de BLOOM a vu défiler nombreux visiteurs qui souhaitaient en savoir plus sur nos actions, et ont exprimé leur besoin d’éclairage sur l’interdiction de la pêche électrique en Europe.

Partager :