Nous soutenir

Pourquoi soutenir BLOOM ?

La protection des océans est l’une des activités environnementales les moins bien financées par les donateurs et les fondations comme elle est la moins prise en compte des urgences écologiques.

BLOOM est une petite structure très efficace, jouissant d’une grande reconnaissance dans le monde scientifique, institutionnel et académique, tant en France qu’à l’étranger.

BLOOM est indépendante de toute influence corporatiste ou sectorielle. Notre liberté de ton et d’action est au coeur de nos valeurs, elle est le garant d’un regard critique sans concession.

En choisissant de soutenir BLOOM, vous aurez un « retour sur investissement » imbattable puisque BLOOM n’investit pas dans la communication et réinjecte l’intégralité de vos dons dans les actions, c’est pourquoi nous avons atteint en peu de temps des succès significatifs.

Soutenir BLOOM c’est agir à nos côtés pour …

• Dénoncer, éliminer, convertir les méthodes de pêche destructrices.
  • Protéger les pêcheurs artisans.
  • Réaliser une veille politique et du plaidoyer.
  • Évaluer les pratiques de pêche des secteurs privés et publics.
  • Informer, sensibiliser et éduquer le grand-public.

Comment soutenir BLOOM ?

Faites un don à l’association

Vos dons nous donnent les moyens d’agir, ils sont porteurs de sens et de changement.

Faire un don à BLOOM, c’est agir ensemble contre la pêche électrique, les labels trompeurs, l’attribution scandaleuse de subventions alimentant des méthodes de pêche destructrices….

BLOOM est une association à but non lucratif de loi 1901, reconnue d’intérêt général, ce qui signifie que 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

je fais un don

Adhérez à l’association

Faites vivre vos convictions en adhérant à l’association.

Rejoignez la communauté qui soutient BLOOM, celle qui nous a permis de gagner notre combat contre le chalutage profond, interdit depuis le 12 janvier 2017 dans les eaux européennes après 8 ans de bataille.

Être adhérent-e à BLOOM, c’est faire entendre votre voix, porter haut et fort nos combats pour une pêche durable en participant à une recherche indépendante et engagée et en exerçant un contre-pouvoir face aux lobbies de la pêche industrielle !

j'adhère à BLOOM