Notre financement

tampon-financement_bloom

Contrairement à ce que laisse croire l’impact de nos actions, nous fonctionnons avec un budget très limité, que nous consacrons entièrement à nos programmes et nos travaux de recherche.

Notre notoriété s’est établie sur la base de notre efficacité et nos soutiens financiers se font grâce au bouche à oreille et à la mobilisation des réseaux. Cela nous permet de vous garantir que 100% des dons sont alloués à nos actions.

La comptabilité est assurée par le cabinet Undae, basé à Nantes. Le Commissaire aux comptes est le cabinet HLP Audit, basé à Nantes.

Année 2018

Le budget 2018 de BLOOM s’élève à 719 108 €. Les revenus de BLOOM se décomposent de la façon suivante : 63,8% provenant de dons de particuliers et du mécénat de compétences, 28,5% provenant de Fondations et 7,7% provenant de PME ou TPE ayant une forte responsabilité RSE.

En 2018, BLOOM remercie les fondations suivantes qui représentent 28,5% des financements de BLOOM :

EN FRANCE

• Fondation Ensemble : soutien accordé à hauteur de 20 000 € sur le programme Accords de Pêche
  • Fondation Lemarchand : soutien de 20 000 €
  • Fondation Nature & Découvertes : soutien de 30 000 €, dans le cadre de la course « le Défi des Foulées »
  • Fondation AnBer : soutien pour un montant de 10 000 €
  • Fondation Humus : financement de 5 000 € sur le programme Subventions

EVENEMENT 1% POUR LA PLANÈTE LE 10 OCTOBRE 2018 :

• Collectif 1% pour la Planète : financement de 15 000 € (Fondation Léa Nature, 1% pour la Planète, Fondation Maisons du Monde, Vrai / Groupe Triballat, Fondation Humus, Les Petits Radis, Connected Beauties, We4Planet)
  • Ekodoo (groupe Ekibio): financement de 5 000 €
  • Fondation Cabestan : financement de 10 000 €

A L’ETRANGER

• Oak Foundation – Genève : 127 487€
  • Georg Waetcher Memorial Foundation – Genève : 35 251€
  • The Waterloo Foundation – Londres : 23 000€
  • Funding Fish – Londres : 10 000€

Année 2017

Le budget 2017 de BLOOM s’élève à 451 437 €. Les revenus de BLOOM se décomposent de la façon suivante : 75,6% provenant de dons de particuliers et du mécénat de compétences, 24,3% provenant de Fondations et 0,1% provenant de la vente de produits.

En 2017, BLOOM remercie les fondations suivantes :

Fondation Ensemble (20 000 €), Fondation Humus (3000 €), Fondation Lemarchand (25 000 €), Fondation Léa Nature (5 000 €), Fondation 2050 (52 000 €), Fonds Meyer Louis-Dreyfus (10 000 €), Synchronicity Earth (25 913 €), Fondation Cabestan (10 000 €), Fonds de dotation pour Animaux Sauvages (10 000 €), Fonds de dotation 1% For The Planet France (3000 €).

Le rapport d’activités 2017 est disponible ici.

Année 2016

Le budget de BLOOM s’élève en 2016 à 364 571 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 76% provenant de dons de particuliers et du mécénat de compétences, 16% provenant de Fondations et 8% provenant de la vente de produits.

BLOOM remercie les fondations suivantes pour leur soutien en 2016 : The Pew Charitable Trusts (13 918 €), la Fondation Humus (2500 €), la Fondation Léa Nature (10 000 €), la Fondation 2050 (42 000 €), ainsi que le ‘Fonds de dotation pour Animaux Sauvages’ (15 000 €).

Le rapport d’activités 2016 est disponible ici. Vous pouvez accéder au livret de 10 ans d’action et d’impact de BLOOM ici.

Année 2015

Le budget de BLOOM s’élève en 2015 à 419 479 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 79% provenant de dons de particuliers, 13% provenant de Fondations et 9% provenant du mécénat de compétences.

BLOOM remercie les fondations The Pew Charitable Trusts (40 550 €) ainsi que la fondation Humus (2000 €) pour leur soutien en 2015.

Vous pouvez accéder au livret de 10 ans d’action et d’impact de BLOOM ici.

Année 2014

Le budget de BLOOM s’élève en 2014 à 318 244 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 52% provenant de dons de particuliers, 41% provenant de Fondations, 7% provenant de l’entreprise Lush avec les bénéfices générés par la vente du Charity Pot Lush au profit de BLOOM.

BLOOM remercie les fondations suivantes : The Pew Charitable Trust (68 410 €), Pig Shed Trust (22 180 €), Synchronicity Earth (18 615 €), ainsi que les nombreux donateurs particuliers qui contribuent chaque année à la réussite de nos actions.

BLOOM devient association partenaire du 1% For The Planet, devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Depuis la création du club, 42 millions de dollars ont été versés à plus de 1780 associations dans le monde. Avec 60 entreprises membres, la France connaît une croissance significative d’adhésion au club.

Pour en savoir plus sur 1% For The Planet et nous soutenir par son intermédiaire, cliquez ici

Année 2013

Le budget de BLOOM s’élève en 2013 à 225 179 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 57% provenant de dons de particuliers, 43% de dons provenant de Fondations.

BLOOM remercie les fondations suivantes : Synchronicity Earth (53 722 €), ADM Capital Foundation (7297 €) et la Fondation AKUO Energy (15 000 €) pour leur soutien.

Nous remercions également l’Orchestre de l’Alliance et la société H.Tax Planners pour le concert organisé en faveur de BLOOM ainsi que les nombreux donateurs particuliers pour leur soutien.

Année 2012

Le budget de BLOOM s’élève en 2012 à 79 720 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 60% de dons particuliers, 29% de fonds publics et un peu plus de 9% de revenus commerciaux.

BLOOM remercie le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie pour le financement qu’il nous a accordé.

BLOOM n’a touché en 2012 aucun financement provenant de fondations.

Année 2011

Le budget de BLOOM s’élève en 2011 à 195 711 €. Les revenus de BLOOM sont décomposés de la façon suivante : 61% de financements de fondations, 28% de fonds publics, 8% de dons de particuliers et 4% de revenus commerciaux.

BLOOM remercie les organisations suivantes : Kaplan, Pew Charitable Trusts, Millipede,  la Fondation Nicolas Hulot, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et les nombreux donateurs particuliers pour leur soutien.

Retrouvez BLOOM sur le registre de transparence du Parlement européen

Les commentaires sont fermés.