Notre financement

tampon-financement_bloom

Contrairement à ce que laisse croire l’impact de nos actions, nous fonctionnons avec un budget très limité, que nous consacrons entièrement à nos programmes et nos travaux de recherche.

Notre notoriété s’est établie sur la base de notre efficacité et nos soutiens financiers se font grâce au bouche à oreille et à la mobilisation des réseaux. Cela nous permet de vous garantir que 100% des dons sont alloués à nos actions.

La comptabilité est assurée par le cabinet Pluriel Conseils, basé à Paris.

Année 2016

Les revenus de BLOOM en 2016 s’élèvent à 425 235 €, décomposés de la façon suivante : 76% provenant de dons de particuliers et du mécénat de compétences, 16% provenant de Fondations et 8% provenant de la vente de produits.

BLOOM remercie les fondations The Pew Charitable Trust, la Fondation Humus, la Fondation Léa Nature, la Fondation 2050, ainsi que le Fonds de dotation pour Animaux Sauvages pour leur soutien en 2016.

Le rapport d’activités 2016 sera bientôt disponible. Vous pouvez accéder au livret de 10 ans d’action et d’impact de BLOOM ici.

Année 2015

Les revenus de BLOOM en 2015 s’élèvent à 337 004 €, décomposés de la façon suivante : 79% provenant de dons de particuliers, 13% provenant de Fondations et 9% provenant du mécénat de compétences.

BLOOM remercie les fondations The Pew Charitable Trust ainsi que la fondation Humus pour leur soutien en 2015.

Vous pouvez accéder au livret de 10 ans d’action et d’impact de BLOOM ici.

Année 2014

Les revenus de BLOOM en 2014 s’élevaient à 296 159  €, décomposés de la façon suivante : 52% provenant de dons de particuliers, 41% provenant de Fondations, 7% provenant de l’entreprise Lush avec les bénéfices générés par la vente du Charity Pot Lush au profit de BLOOM.

BLOOM remercie les fondations suivantes : The Pew Charitable Trust, la fondation Lemarchand et la fondation Humus, ainsi que les nombreux donateurs particuliers qui contribuent chaque année à la réussite de nos actions.

BLOOM devient association partenaire du 1% For The Planet, devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Depuis la création du club, 42 millions de dollars ont été versés à plus de 1780 associations dans le monde. Avec 60 entreprises membres, la France connaît une croissance significative d’adhésion au club.

Pour en savoir plus sur 1% For The Planet et nous soutenir par son intermédiaire, cliquez ici

Année 2013

Les revenus de BLOOM en 2013 s’élevaient à 283 095 €. Ils se décomposaient de la façon suivante : 57% provenant de dons de particuliers, 43% de dons provenant de Fondations.

BLOOM remercie les fondations suivantes : Synchronicity Earth, ADM Capital Foundation, la Fondation AKUO Energy, L’Orchestre de l’Alliance et la société H.Tax Planners et les nombreux donateurs particuliers pour leur soutien.

Année 2012

Les revenus de BLOOM en 2012 s’élevaient à 101 875 €. Ils étaient composés de 60% de dons particuliers, 29% de fonds publics et un peu plus de 9% de revenus commerciaux.

BLOOM remercie le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie pour le financement qu’il nous a accordé.

BLOOM n’a touché en 2012 aucun financement provenant de fondations.

Année 2011

Les revenus de BLOOM en 2011 s’élevaient à 186 601 €. Ils étaient composés de 61% de financements de fondations, 28% de fonds publics, 8% de dons de particuliers et 4% de revenus commerciaux.

BLOOM remercie les organisations suivantes : Kaplan, Pew Charitable Trusts, Millipede,  la Fondation Nicolas Hulot, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et les nombreux donateurs particuliers pour leur soutien.

Retrouvez BLOOM sur le registre de transparence du Parlement européen