Sabine Rosset

Partager :

Directrice de BLOOM, formée à la langue et la civilisation chinoises, Sabine Rosset a orienté l’ensemble de sa carrière professionnelle dans des missions de développement en PortraitSabineRossetmarketing et en communication dans des secteurs très variés allant de la presse économique et financière au nautisme en passant par le cinéma, la création de prêt à porter, en intégrant des TPE et PME ou bien en agence de communication.

Son parcours s’est essentiellement déployé dans de petites structures dont elle a accompagné le développement en offrant sa vision pragmatique, très opérationnelle et soucieuse d’efficacité. Elle a notamment mis en place des stratégies visant à développer la culture d’entreprise et la communication interne de grosses entreprises. Elle a également géré le développement commercial et marketing d’une agence de presse dédiée à l’information économique et financière du secteur Internet, manageant une équipe de cinq personnes. Elle a conçu, planifié et managé de nombreux projets et événements en gérant leur budget de façon optimale, recherché et mis en place des partenariats institutionnels et avec les médias, notamment dans le cinéma.

L’ensemble de ces missions dans ces petites structures lui a permis de développer de fortes capacités d’adaptation et de flexibilité, qui, associées à ses compétences en matière de communication et de développement, lui ont appris à faire très bien avec très peu, en optimisant les budgets. Le candidat idéal pour seconder Claire Nouvian !

Discrètement engagée comme bénévole dans les milieux associatifs pour lesquels elle recherchait des financements et éprise de l’océan dont la proximité assure son équilibre, elle choisit en 2012 d’aligner ses valeurs personnelles et sa vie professionnelle en rejoignant BLOOM, pour contribuer au développement de cette ONG au sein d’une équipe dont elle partage la vision et les engagements.

Partager :