Les Saisons de la Solidarité au profit de BLOOM

DSC06165

Le mardi 5 février a lieu le 22ème concert des Saisons de la Solidarité, dans la prestigieuse salle Gaveau. Faire connaître, accompagner et soutenir le travail des associations humanitaires et les combats liés à la recherche, la santé, l’enfance, l’éducation, la culture et le patrimoine, en reversant à ces organismes la totalité des recettes de billetterie du concert, telle est la vocation des Saisons de la Solidarité organisées par l’Orchestre de l’Alliance. Ces concerts de musique classique servis par la plus haute qualité artistique et les plus grands solistes internationaux sont organisés depuis 2005 par l’Orchestre de l’Alliance, dirigé par Pejman Memarzadeh depuis 2000. Ce concert est mené par le jeune soliste Amaury Coeytaux au violon.

DSC06239

Au programme, trois œuvres sont être interprétées :
- la Valse triste, de Jean Sibelius
- Symphonie n° 88 en sol majeur, de Joseph Haydn
- Concerto pour violon en ré majeur op.61, de Ludwig van Beethoven

Le mécénat d’H.Tax Planners, qui soutient l’Orchestre de l’Alliance depuis 2011, permet aux Saisons de la Solidarité de reverser l’intégralité des recettes de billetterie du concert à l’Association BLOOM qui œuvre pour la préservation des grandes profondeurs océaniques.

Pour un aperçu du concert : un extrait de la vidéo tournée salle Gaveau ici, et des photos :

DiaporamaGaveau-1