Partager

Inauguration de l’exposition Abysses à la Cité de l’Océan à Biarritz

Partager :

L’exposition évènement de la Cité de l’Océan qui se déroule du 20 octobre 2014 au 13 septembre 2015, lève le voile sur l’univers des abysses où règnent, les ténèbres éternelles, un froid glacial, une pression écrasante… Et dans lesquelles évoluent des créatures aussi fantastiques que fascinantes…

image001-2

Le public est convié à plonger dans la nuit des océans, à des milliers de mètres sous la surface de l’eau, dans les profondeurs ultimes pour aller à la rencontre du poisson-ogre, du vampire des abysses ou des diables noirs. Des dizaines de créatures abyssales naturalisées sont présentées pour la première fois, à Biarritz. Des photographies et des films entichissent ce décor, dévoilant les mystères d’un monde encore très méconnu. L’exposition est traduite en anglais et en espagnol.

La commissaire de l’exposition, Claire Nouvian,  donne le 23 octobre à 18h30 une conférence dans l’auditorium de la Cité de l’Océan (110 places), Les grandes profondeurs des océans : réservoir de pro- messes ou d’excès (libre accès).

 

 

 

 

Retombées presse :

Eklektika - octobre 2014

 

Web Agglo

 

Sud Ouest - inauguration  Sud-Ouest 20102014ExpoAbysses

Supplément Sud-Ouest

SPB3110ExpoAbyssesCiteOcean

Télévision, radio et presse exposition Abysses_05112014

Partager :