Partager

Ensemble, forçons les gouvernements européens à entendre la volonté des citoyens et à interdire le chalutage profond.

Partager :

Retrouvez le déroulement de la journée ici.

Voici les tweets à envoyer aux différents gouvernements selon le lieu où vous vous trouvez.

Malgré la pression de l’opinion publique et les décisions audacieuses du secteur privé, la France continue de s’opposer à l’interdiction du chalutage profond au niveau européen !

Le secrétaire d’Etat à la pêche Frédéric Cuvillier a même refusé de rendre publiques des données essentielles sur la pêche profonde, réclamées depuis des années par les ONG, que la ministre de l’écologie Ségolène Royal a heureusement ordonné de publier.

Ces données prouvent que les élus ont menti à propos du nombre de bateaux concernés par la pêche profonde en France. Les informations révèlent aussi que le gouvernement français a mis toute son énergie à défendre des pêches non éthiques qui capturent un grand nombre de requins profonds menacés d’extinction.

Ensemble, nous pouvons forcer le gouvernement français à prendre notre volonté en considération.

  • Twittez au gouvernement français et au ministre des pêches Frédéric Cuvillier :

PlsRT citoyens+#streetart demandent interdiction #chalutage profond, allez-vous enfin entendre?@fcuvillier http://bit.ly/1oHLV4H @Bloom_FR

Ainsi qu’à Ségolène Royal, seul espoir dans ce dossier :

PlsRT Citoyens+#streetart appellent @RoyalSegolene pour interdire #chalutage profond #DeepStreetArt http://bit.ly/1oHLV4H  via @Bloom_FR

 

  • Partagez notre appel à twitter sur vos réseaux

Partager :