20 février 2018

BLOOM intervient au Café Océan organisé par Astrolabe Expéditions

Mardi 20 février, Laetitia Bisiaux et Valérie Le Brenne sont intervenues à La Paillasse à Paris lors du Café Océan organisé par Astrolabe Expéditions.

Astrolabe Expéditions

Basée à Paris et à Brest, cette jeune et dynamique association a pour principal objectif de rendre accessibles aux citoyens les expéditions maritimes à but scientifique et d’améliorer la connaissance et la préservation de l’environnement marin. En collaboration avec des instituts scientifiques, elle organise des missions de recherche à bord de voiliers. Toute personne souhaitant s’y impliquer peut participer au développement du programme et/ou aux sorties en mer.

L’intervention de BLOOM

Lors de cette soirée, Laetitia Bisiaux (consultante pêche électrique chez BLOOM) et Valérie Le Brenne (chargée de mission-doctorante chez BLOOM) sont venues présenter l’association, les projets et campagnes en cours. Une partie importante de cette intervention a été consacrée à la campagne pour l’interdiction de la pêche électrique.

Retransmise en visioconférence à Brest, la soirée s’est déroulée dans une atmosphère très conviviale et sympathique et a été rythmée par de nombreux échanges avec les participants à Paris et à Brest.