02 octobre 2016

BLOOM au Felipé les 8 et 9 octobre prochains

Rendez-vous les 8 et 9 octobre 2016, au 100 (100 rue de Charenton, Paris 12e) pour la 14e édition du Felipé (Festival du livre et de la presse d’écologie) !

Le Felipé est LE rendez vous annuel du livre et de la presse consacré à l’écologie. Cette année, il explorera le thème de l’océan.

C’est un festival entièrement gratuit, pour grand.e.s et petit.e.s, en présence d’éditeurs, auteurs, illustrateurs, associations ; avec des débats, animations, spectacles, ateliers pour les enfants, balades, rencontres…

Vous pourrez y croiser l’équipe de BLOOM, Frédéric Le Manach, notre directeur scientifique, y fera une conférence, et vous aurez la chance de pouvoir rencontrer Patrick Chamoiseau, Wilfrid Lupano, Jean-Marc Barr, François Sarano et de nombreux autres invités tout aussi passionnants et passionnés !
Vous trouverez aussi sur place des éditeurs, des journaux ainsi que d’autres associations.
Sans oublier une gigantesque librairie dans laquelle vous découvrirez une sélection de plusieurs milliers d’ouvrages consacrés à l’écologie (livres pratiques, essais théoriques, BD, Jeunesse, romans…).

Quant au programme, voici un tout petit aperçu qui vous donnera déjà envie de passer tout le week-end avec nous !

Samedi de 13h à 20h

• 14h : Atelier BLOOM et siphonophore géant (inscription recommandée)
• Atelier « Cuisiner les algues »
• Rencontre avec François Sarano (océanographe, plongeur, conseiller scientifique du Commandant Cousteau, co-auteur du film Océans)