15 février 2014

BLOOM, association partenaire du 1% For the Planet

Bloom Association a été acceptée comme association partenaire du 1% For the Planet.

En 2002, Yvon Chouinard (entrepreneur écologiste bien connu et fondateur de Patagonia) et son compagnon de pêche à la mouche, Craig Mathews (le fondateur/propriétaire de Blue Ribbon Flies dans le Montana) ont lancé 1% pour encourager plus de sociétés à soutenir des causes environnementales. Depuis 2007, le club grossit au rythme d’un membre supplémentaire par jour. Plus de 1209 entreprises réparties dans 37 pays donnent désormais la tendance en s’engageant à reverser sous forme de dons au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des associations de protection de l’environnement.

1% Pour La Planète est devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Depuis la création du club, 42 millions de dollars ont été versés à plus de 1780 associations dans le monde. Avec 60 entreprises membres, la France connaît une croissance significative d’adhésion au club.

Pour en savoir plus sur le 1% Pour La Planète, cliquez ici.